Logo Go Scholarships

Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie ! 6 bourses dans 4 spécialités.

Dans la suite, nous allons vous parler des Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie, les conditions d'inscription, d'admission, le nombre des places et les montants des bourses accordées.

Tout d'abord, les Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie sont des bourses disponibles dans ce pays : Belgique.

Chaque année, les Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie accordent aux étudiants en moyenne 6 offres de bourses d'une valeur moyenne de 2500 (Euro) par an et par place (à vérifier s'il y a une actualisation via le lien officiel de la bourse)

Présentation de la Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie.

L'Université de Mons (Belgique) et l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF), par le biais de son Institut de la Francophonie pour l'ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC), collaborent pour attribuer le Prix Louis D'Hainaut de la meilleure thèse de doctorat en technologie éducative. L'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) réunit 1007 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant le français dans 119 pays. Elle est l'une des plus importantes associations d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche dans le monde, et est également l'opérateur pour l'enseignement supérieur et la recherche du Sommet de la Francophonie. Ce prix a une portée internationale et est ouvert à tous les chercheurs ayant obtenu un doctorat au sein d'une institution membre du réseau de l'AUF. Le sujet de la thèse doit impérativement porter sur l'usage des technologies en éducation, quelle que soit la discipline, et doit contribuer à l'évolution des connaissances scientifiques dans ce domaine.

Pays qui offre la bourse : Belgique

Organisme qui offre la bourse : Agence universitaire de la Francophonie.

Types d'Organismes : Fondation

Nombres et valeurs

Diplomes et spécialités

Les diplomes : Doctorat.

Les spécialités : Management, Science fondamentale, Science humaine, Arts.

Les conditions de participation :

Vous souhaitez participé aux Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie ? C'est parfait.

Pour partciper aux Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie et avoir un dossier recevable, vous devez satisfaire des conditions de participation.

En général, et comme toutes les autres bourses d'études, vous devez :

Outre ces conditions de candidature aux Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie, vous devez visiter la page officielle de la bourse ci-dessous pour connaitre la liste complète des exigences pour candidater.

Le dossier de candidature :

En général, le dossier de candidature aux Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie est composé des documents suivants :

D'autres documents peuvent etre demandés.

Donc, vous devez visiter la page officielle de la bourse ci-dessous pour connaitre la liste complète des documents pour candidater.

Les délais de candidature:

La date d'ouverture de candidature : 01/11/2024

La date limite de candidature : 28/02/2025

Les inscriptions sont fermées.

Les conditions d'admission :

En général, pour obtenir une admission à une des Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie vous devez respecter et satisfaire les conditions suivantes :

D'autres exigences peuvent etre demandées en fonction du programme d'étude.

Donc, vous devez visiter la page officielle de la bourse ci-dessous pour connaitre toutes les conditions à satisfaire pour obtenir un place.pour candidater.

Comment postuler aux Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie ?

Vous souhaitez postuler aux Bourses d’études de l’Agence universitaire de la Francophonie ? C'est simple.

Suivez le lien de la bourse, créez un compte en ligne et envoyez votre dossier de candidature.